Desproges - Vivons heureux en attendant la mort
Qu'on me pardonne, mais c'est une phrase que j'ai beaucoup de mal à dire sans rire: Les hommes naissent tous libres et égaux en droits
.
Quelquefois, je trouve que Dieu pousse un peu.
Je vous hais, je hais toute l'humanité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Tu oublieras la pluie, ta vieillesse qui pointe, les passages cloutés, les bombes atomiques, le tiers provisionnel et l'angoisse quotidienne d'avoir à se lever le matin pour être sûr d'avoir envie de se coucher le soir.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
Il apparaît à l'évidence que tout homme plongé dans la Science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral.
L'homme de Science le sait bien, lui, que, sans la Science, l'homme ne serait qu'un stupide animal sottement occupé à s'adonner aux vains plaisirs de l'amour dans les folles prairies de l'insouciance, alors que la Science, et la Science seule, a pu, patiemment, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Croyez-moi, seule la Science est digne de foi, et c'est par la Science que l'homme triomphera de ses misères.
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
Gloire à toi, Archimède, qui fus le premier à démontrer que, lorsqu'on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne.
[...] leur imposer cette infinie humilité qui devrait être leur ligne de conduite permanente face à l'insignifiance globale de leurs propres travaux.
Est-il vraiment indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
Desproges - Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis
Mais sous ses dehors discrets d'éventreur mondain, il cachait une putain d'âme de poète délicat.
Les travaux des plus éminents chercheurs du CNRS ont démontré théoriquement que le Breton trempé est encore plus résistant aux fortes pressions que l'acier trempé.
Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais.
Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.
Quoi que nous fassions, la mort est au bout de la route de chacun de nous! Alors pourquoi s'affoler ?
N'est-ce pas un signe flagrant d'infériorité fondamentale, que de ne pas être dans l'armée ?
Au bout d'un laps de temps plus ou moins long, la femme dit : Oh oui olala
et l'homme allume une cigarette. On dit alors que la femme est heureuse
. Neuf mois plus tard, pendant que la femme accouche, elle tient la main de son mari. Ainsi il a moins peur, et il souffre moins.
Qu'est-ce que le paradis ? Le paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : Bienheureux les pauvres d'esprit ! Bienheureux ceux qui souffrent dans leur chair. Le royaume des Cieux leur appartient
, dit l'Ecriture.
A cette question, chacun des deux fiancés répond oui
s'ils sont vraiment décidés à unir leur amour pour le meilleur et pour le pire, ou non
, s'ils ont oublié d'être cons.
Je citerai celui qui, à mon humble avis, est le roi des cons. J'ai nommé le célèbre mathématicien Euclide qui affirme sans rire, je cite : La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre.
Quelle connerie ! Chacun sait en effet que la ligne droite NE PEUT ETRE le plus court chemin d'un point à un autre. SAUF, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre.
La grande différence entre l'homme et la bête, c'est l'intelligence. Comme le rire, l'intelligence est le propre de l'homme, et beaucoup plus rarement de la femme, mais c'est de moindre importance car la femme, pour peu qu'elle soit belle, n'a guère besoin d'être intelligente. Pour peu qu'elle soit moche, elle a encore moins besoin d'être intelligente.
Mais il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
Que choisir ? Tout dans la vie, est une affaire de choix. Cela commence par : La tétine ou le téton ?
Et cela s'achève par : Le chêne ou le sapin ?
Certes, il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est-à-dire sans emmerder les autres. C'est une simple question de bonne éducation.
N'oubliez jamais que votre détresse humaine est légèrement ennuyeuse pour votre entourage.
Mourir sans avoir jamais rien compris à la finalité de l'homme. Mourir avec au cœur l'immense question restée sans réponse : Si Dieu existe, pourquoi les deux tiers des enfants du monde sont-ils affamés ? Pourquoi la terre est-elle en permanence à feu et à sang ?
Auteurs cités
WOODY ALLEN : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end.